À Propos

BeSpoken & Co est un jeune site traitant de l’élégance masculine que j’ai créé en Juillet 2019.

Son ultime but ? Aider les hommes à tirer le meilleur du style sartorial, en particulier du sur-mesure. Mais également les convaincre que le costume peut être porté par pur plaisir, et ce en dehors du travail. Oui je vous assure, même le Dimanche.

Passons aux présentations : moi c’est Dorian Lachkar. Ingénieur BTP de profession, j’ai commencé à m’intéresser au style masculin et à l’élégance fin 2016 en cherchant des conseils pour bien choisir mes chemises.

Plus je me renseignais, plus je réalisais à quel point j’avais fait fausse route par le passé. Mon envie d’en savoir toujours plus sur la confection des pièces et sur la bonne manière de les porter m’a amené à découvrir le monde raffiné des tailleurs et de l’art sartorial.

Sartorial, adjectif : anglicisme désignant quelque chose de relatif à l’art tailleur et à l’élégance vestimentaire classique.

Le contenu de BeSpoken & Co comportera des éditoriaux, des dossiers sur les différents savoir-faire sartoriaux, des conseils vestimentaires, et des partages d’expériences de sur-mesure.

Si vous pouvez être sûr d’une chose, c’est que je m’éloignerais le plus possible de la ligne éditorial du magazine de mode typique (suivez mon regard). Et c’est dans ce soucis que tout ce qui sera rédigé sur ce site respectera les trois commandements suivants :

  • Il ne sera pas question de mode, mais d’élégance et de style.
  • Il ne sera pas question de marque, mais de savoir-faire et d’artisanat.
  • Il ne sera pas question de logo, mais de vos initiales brodées sur le tissu.

Ayant également un grand intérêt pour les sujets scientifiques accompagné d’une fâcheuse tendance à toujours chercher le pourquoi du comment, attendez-vous à certains articles saupoudrés d’une pincée de technique et de sciences physiques.

Mais rassurez-vous, uniquement lorsque cela sera pertinent avec le sujet abordé. Comme ça vous pourrez autant fasciner vos convives avec votre élégance qu’avec de belles anecdotes à raconter sur la mécanique quantique.

J’espère qu’à travers ces pages, je réussirais à vous convaincre de bien remettre à sa place cet individu sarcastique qui vous demande si vous vous rendez à un mariage.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.